On apprend, au détour d'une ligne dans un document du conseil municipal qui se réunira jeudi, qu'une étude de faisabilité sera lancée, sur le terrain des serres municipales, pour la création d'un Ehpad. Coût de l'étude : 16.380 euros. Rien d'autres. On ne sait pas si ce sera un Ehpad géré par le centre communal d'actions sociales (CASS) comme l'est l'Ehpad Ambroise-Croizat. On ne sait pas si c'est une initiative privée, sur quoi porte l'étude ? Les terrains ? Le fiabilité d'un nouvel établissement ? A suivre...
Pour Laurent Desnoues, élu de l'opposition Vierzon 2020 : "On rase les serres municipales pour construire un Ehpad et bétonner des zones vertes en quasi cœur de ville ? L’ancien maire n’a pas réussi à fermer les serres municipales, est-ce une façon détournée de le faire ? 16 000 € de budgété pour une étude de faisabilité, est on obligé de dépenser cette somme ? Nos agents municipaux des services techniques et bâtiments ne sont ils pas à même de réaliser les études ? A ce tarif, c’est une étude faite par Mac Kinsley ? "
Pour Mary-Claude Grison, élu de l'opposition, Pour les Vierzonnais : "Que l’on construise un nouvel EHPAD à Vierzon, soit. Mais pas à cet endroit-là ! Ce serait défigurer le parc de la Noue et encercler d’une nouvelle construction le château de La Noue."