Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Rues abandonnées : Joffre, les élus ne savent pas qu'elle existe

Publié par vierzonitude sur 14 Mars 2024, 09:04am

Rues abandonnées : Joffre, les élus ne savent pas qu'elle existe

"Le problème de cette rue est que nous avons des locaux délabrés, difficilement louables et avec des loyers complètement hors de propos", lit-on dans le Berry. Formidable !

En revanche, l'auteur de cette maxime ne remet pas en cause l'état de la rue qui dépend de la ville de Vierzon, des bagnoles comme une avenue, des deux-roues qui montent et descendent, des pavés plus que fatigués, la rue piétonne a trente ans ! 

Cette rue c'est forcément la faute des locaux vides donc des propriétaires de ces locaux. Cela fait 16 ans que cette majorité agite le gouvernail de cette ville et jamais les élus n'ont esquissé le moindre projet pour cette rue. "Cette image de la rue Joffre, elle est problématique pour tous. Nous y travaillons mais nous n’avons pas de solution."

Disons que les élus ne veulent pas trouver de solutions, préférant astiquer le capot de la périphérie, déplier le tapis rouge sous le pieds de Virtuo ou croire que le Bitcoin va transformer Vierzon en Las-Végas. pour le reste, à part se faire élire, on ne voit pas de résultat.

Est-ce que refaire la place de la gare est plus important que de se pencher sur la rue Joffre ? Nos élus préfèrent la laisser pourrir et s'étonner à moitié qu'elle n'attire plus. Ah bon ? Sauf le commerce illégal de shit et les vitrines en bois, aucune action en 16 ans de communisme municipal n'a été décrété.

Normal, ce n'est pas subventionné. La rue Joffre est une honte municipale. Depuis que le marché ne se tient plus place du... Marché au blé, la rue a perdu en tout. Pour quel but ? Il est plus urgent de casquer pour des activités privées que d'entretenir le bien public. 

Même le député, ex toujours maire s'en fout lui qui a pourtant implanté sa permanence rue Joffre, à  croire qu'il souffre de cécité et de surdité. 

Cette rue n'est plus que l'ombre d'elle même. Vide, triste, sinistre. Et les vaines tentatives d'animation ne font que renforcer le constat. Seize ans d'inaction ont conduit à cette situation. Pour quel motif ? La majorité n'a que son propre intérêt électoral en tête alors la rue Joffre, quel intérêt pour leur action ? 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents