Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Rues abandonnées : manque plus que Cosette rue Victor Hugo

Publié par vierzonitude sur 14 Mars 2024, 09:04am

Rues abandonnées : manque plus que Cosette rue Victor Hugo

La rue Victor Hugo est misérable. En plein centre-ville, cette rue parallèle à l'avenue de la République, est la honte incarnée. Plus de commerce hormis un récent cabinet dentaire, on se croirait dans une rue bombardée. 

Aucun élu ne s'y penche. Il y a des bâtiments abandonnés depuis très longtemps, les déchets s'y amoncellent régulièrement, des marchands de sommeil bricolent des appartements tout juste habitables. 

Tout ça sous le nez de nos élus qui n'en ont cure. A quel moment un élu s'est penché sur la question. Même les plus à gauche de la gauche s'en moquent.

Le P.S y avait son siège, bon il n'y a plus de P.S a Vierzon, sauf des roses à la solde d'une faucille et aux ordres d'un marteau. Un ancien bar avete défoncé.

On a vu des travaux dans un ancien resto chinois. Pourquoi cette rue est à l'abandon ? Le seul commerce qui y subsiste est illégal et un ancien magasin d'objets funéraires resume à lui seul cet endroit : Au souvenir....

Nos élus font exprès d'ignorer ce coin de Vierzon qui ne participe pas à la gloire de cette ville. Mais à Vierzon, quand les élus ne parlent pas d'un sujet c'est qu'il n'existe pas. Mieux vaut rincer une plateforme logistique géante que d'essayer d'améliorer l'esthétique de cette ville.

Nous sommes restés coincer dans les années d'après guerre. C'est retour vers le futur en permanence. A se demander si nos élus ne font pas un détour pour ne pas voir l'état de la rue Victor Hugo. Ne manque plus que Cosette pour parfaire le tableau.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Pendant ce temps, les jeunes élus LFI font leur bla bla à coups de section jeunes , d'adoration du sport et tissent leur toile prétendument intellectuelle en invoquant les oracles et les manes provocantes et ambiguës de leur grand patron Mélenchon qui ne respire ni la jeunesse, ni la sincérité. <br /> Et l'avenir de Vierzon et ces rues sales ne seront pas protégées, ni améliorés par eux. Car ils s'en fichent et de façon dogmatique ne veulent pas se mêler ni de sécurité, ni de beauté urbaine car tout cela sent le bourgeois. Ils préfèrent se draper dans leur confort intellectuel et aussi social avec leurs indemnités qui leur donnent une aura qu'ils ne méritent pas tant et qui les grisent. <br /> Tous les vieux locaux les admirent car ils assurent l'aveuglement permanent et pérenne d'un système bien installé mais qui n'arrive pas à renouveler la ville sauf à coups de propagande qui impose au regard de se détourner de la misère dans laquelle s'englue cette ville. <br /> Et puis, il est tellement facile de dire que tout est de la faute du capitalisme et du gouvernement plutôt que de faire preuve d'initiative et d'innovation intelligente pour renouveler la ville. <br /> Mais ils ne veulent pas qu'elle se développe et s'ouvre sur le monde extérieur, ce serait un danger pour leur cheptel social qu'il faut garder bien captif dans leur discours de bonimenteur et bien dépendant de leurs subsides et autres pensions municipales. <br /> Tout cela est odieux. <br /> Et hélas, malgré tout l'intérêt de Vierzonitude, on a encore bien du mal à y voir un espoir de renouveau et de stabilité politique possible pour la ville. <br /> Il y a encore bien du travail pour incarner tout cela. <br /> Et l'époque fait que la violence éloigne les talents d'un investissement dont les retours sont trop souvent ingrats et faits d'agressions par des gens auxquels on pardonne tous les méfaits réitérés. Il suffit de s'informer en lisant les faits divers locaux pour le constater.
Répondre
S
Certes, le jeune élu LFI auquel vous vous référez n’ est qu’ une taupe du PCF, et Mélenchon n’est pas responsable du passé ni du présent de Vierzon. Cet élu local n’ est qu’un pion manipulé par N.Sansu et ses apparatchiks qui font depuis des décennies leur chasse gardée de Vierzon, et gare à celles et ceux, surtout de gauche et insoumis ou écologistes qui voudraient les contredire. Stalinisme et nostalgie du soviétisme sont toujours de mise dans cette ville.
T
Ne rêvez pas cette rue ne renaîtra pas de ses cendres, comment voulez vous qu'un commerce viable s'y installe ? Il faut certes la rendre plus agréable et propre mais il vaut mieux consacrer de l'argent à l'axe principal de Vierzon, place Péri et avenue de la république
Répondre
M
Bonjour, <br /> <br /> Il y a des poubelles en permanence devant l'ancien café le Victor Hugo. Ce n'est pas un problème de la municipalité. <br /> C'est juste aux propriétaires des poubelles de ne pas les laisser trainer et à la municipalité de ne pas fermer les yeux sur des poubelles présentent en tout le temps. <br /> un autocollant ne suffit.
Répondre
B
Ces poubelles servent aux habitants et commerçants du quartier pour eviter de rentrer et sortir les leurs c'est plus simple tant pis pour les piétons si le trottoir es toujours encombré

Archives

Articles récents