Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Hôpital : le grand spectacle du rassemblement de soutien

Publié par vierzonitude sur 8 Novembre 2018, 15:44pm

On se demande ce qu'il faut vraiment sauver : l'avenir de l'hôpital de Vierzon ou la crédibilité politique de la majorité municipale ? Car ce qui n'était pas prévu, dans le plan de communication de la majorité, c'est que la grève à l'hôpital s'arrête et que, parait-il, l'hôpital soit sauvée sur la bonne foi d'un projet médical qui garde tous les services du centre hospitalier comme tout le monde le souhaite. Du coup, à l'eau le referendum d'initiative populaire prévu avec d'autres villes dont les hôpitaux sont en difficulté.

A l'eau, Vierzon carrefour des hôpitaux en souffrance puisque le sien est sauvé du chaos... Du coup, alors que l'intersyndicale a levé le camp gaulois, suspendu la grève illimitée, il n'y a pas de raison de mobiliser les citoyens. La mairie se vante d'avoir sauvé la maternité, les médecins ont sauvé les services en présentant leur projet médical à l'agence régionale de santé pendant que deux agents faisaient une grève de la faim et que l'intersyndicale faisait pression.

Donc, tout le monde a un peu quelque chose à y voir dans le sauvetage (présumé) de l'hôpital de Vierzon. Mais il faut plus, la preuve, avec le maintien de la réunion de ce jeudi soir, le grand rassemblement de soutien à notre hôpital pour lequel la mairie a sonné les cloches ! Publicité dans la presse locale, envois massifs de SMS pour rappeler que la réunion était maintenue. Une façon de clore la séquence et de ne pas laisser ce soin à l'intersyndicale de l'hôpital de la faire.

Si la mairie avait été aussi sûre de mobiliser, elle n'aurait pas pris toutes ces précautions, y compris engager l'argent du contribuable dans une publicité. Mais alors, si la maternité ne ferme pas, si l'hôpital est sauvé, si la dette est envolée, si le déficit n'existe plus, si les praticiens accourent à Vierzon, pourquoi organiser un tel rassemblement de soutien, si ce n'est pour un bénéfice politique, une démonstration de force ? Ou alors, la réalité décrite ces derniers jours n'est pas aussi belle. Il vaut mieux assurer ses arrières. 

C'est là que le combat pour l'hôpital,  politique, verse dans la politique politicienne, dans une mise en scène désuète qui n'a pour but, non pas maintenir une pression, puisque l'hôpital est sauf, mais tirer le bout de couverture qui reste à soi. Car expliquer qu'on se méfie, qu'il faut rester sur ses gardes, que rien n'est gagner, c'est défendable. Mais si le rapport de la cour régionale des comptes ne va pas dans le sens de cet optimisme ambiant, si l'hôpital c'est encore possible, se retrouve sous administration provisoire, c'est encore possible, ce sera plus difficile de mobiliser contre une telle réalité. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Simon Rodier 08/11/2018 19:03

Salut à toi le combattant,salut à toi le résistant,salut à toi Essayan,salut à toi la soignante,salut à toi le patient,salut à toi la parturiente,salut à toi le paysan,salut à le petit enfant,salut à toi le marchand......Vierzon doit garder son centre hospitalier!Du beton pour construire des centres hispitaliers,pas des centres routiers!

Coup d' Pelle ! 08/11/2018 18:02

...Sur un p'tit Air des Bérus !...(*)..Re..

"Salut à Toi Mon Hôpital ,
Salut à l' Intersyndicale ,
Salut à Toi le Médecin ,
Salut à Toi le Chirurgien ,
Salut à Toi l' Infirmière ,
Salut à Toi Mr le Maire !
Salut à Toi Qui Y Crois ,
Salut à Vous Les Gaulois !

Salut à Toi le Pharmacien ,
Salut à Toi l' Laborantin ,
Salut à Vous les Pompiers ,
Salut à Toi Le Nouveau Né !
Salut à Toi Qu'es Aux P'tits Soins ,
Salut à Toi Obstétricien ,
Salut à Vous Messieurs Mesdames ,
Salut et MERCI les Sages Femmes ,

Salut à Toi l' Urgentiste ,
Salut à Toi l' Anesthésiste ,
Salut à l' "ENSEMBLE" des Agents ,
Salut à Toi Qui Prètes Serment !
Salut à Toi le Berrichon ,
Salut à Toi Qui Aime Vierzon !
Salut à Toi l' Aide Soignant ,
Salut Bien sur à Nos Patients !

Salut à Toi le Jardinier ,
Salut à Toi le Cuisinier ,
Salut à Toi l' Electricien ,
Salut à Toi l' Diététicien ,
Salut à Toi l' Ambulancier ,
Salut à Vous les Kinés ,
Salut à Toi le Plombier ,
Salut à Toi le Menuisier ,

Salut Aux "Syndicats Unis" !
Salut et "Faites du Bruiiiiit" !
Salut à Vous les Secrétaires ,
Salut Aussi l' Service Mortuaire !
Salut à Tous les A.S.I ,
Salut à Toi Qui Fais les Nuits ,
Salut à Toi "O" Mon Métier ,
Salut à Vous les Brancardiers ! "

(..Petites Pensées pour Vous ,
"Vigilance , Union , Détermination" et...
..Un Grand "Salut à Vierzonitude" !..BIZZZ..)
(*)Bérurier Noir "Salut à Toi"

M 08/11/2018 17:27

Je ne veux pas être pessimiste, ni porter la poisse. Mais je pense que raisonnablement; nous en reparlerons à nouveau en 2019. Ne jeter pas les banderoles.

Archives

Articles récents