Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


La majorité installe des caméras et les cache en refusant surtout d'en parler !

Publié par vierzonitude sur 14 Septembre 2015, 14:43pm

En matière de discrétion, la ville de Vierzon se fait vertueuse... Trop ce qui, évidemment, soulève questionnement et impose le doute. D'habitude si prompte, jusqu'à l'overdose, à inaugurer le moindre gravillon, la majorité, tout d'un coup silencieuse, ne la ramène pas avec ses caméras de vidéosurveillance. Aucun top départ (il a fallu un fait divers pour s'apercevoir qu'elles étaient en marche), pas de communication, pas un mot sur le site de la ville de Vierzon. A croire que la majorité a cédé aux sirènes d'une partie de son électorat, tentée d'aller au Front national en cas de molesse, celle d'installer des caméras tout en se bouchant le nez. Pourtant, les Vierzonnais seraient heureux de savoir, finalement, combien cette bagatelle a coûté, comment ça marche, est-ce que la police a déjà eu à s'en servir, est-ce que le populo marche la tête plus droite, est-ce que les caméras ont chassé les regroupements intempestifs de la rue Joffre (en fait c'est la feremture de l'épicerie qui les a chassés), bref, un tombereau de questions auxquelles notre majorité n'est pas disposée à répondre. C'est comme si, en dehors des panneaux ndiquant que Big Brother est dans le fruit vierzonnais, tout était fait pour ignorer que Vierzon, ville de gauche, ville gauchiste, a rompu ses amarres idéologiques comme une basique ville de droite qui n'attend plus qu'un clin d'oeil pour devenir membre du Front national. Remarquez, nous, avec notre quartier de Chaillot repeint du rouge à la couleur facho, on ne la ramène pas trop non plus. D'ailleurs, nos élus vierzonnais en frissonnent de trouille qu'aux prochaines élections, le Front national, à Vierzon, s'installe dans ses chaussons. Remarquez, le travail sera déjà fait, les caméras déjà installées. Ne manquera qu'un Robert Ménard décomplexé qui fait des armes le nouvel ami de sa police municipale et les migrants des envahisseurs. Pour le dernier point, à Vierzon, on ne manque pas de petits Ménard qui ne demandent qu'à devenir grands !

La majorité installe des caméras et les cache en refusant surtout d'en parler !

Il aura fallu un faits divers au Forum république pour que les Vierzonnais apprennent que les caméras de vidéo-protection fonctionnaient ! La preuve : "Grâce aux images captées par une caméra de vidéoprotection placée à l'angle du Forum, les enquêteurs se sont aperçus ce mardi qu'il était tombé d'une fenêtre de son logement, situé au deuxième étage de l'immeuble jouxtant le lieu où il a été découvert", c'est ce qu'on peut lire sur le site de la presse locale. Même pas un petit lancement, un petit coupage de ruban, un bouton sur lequel on appuie. Que dalle. Les caméras ont été installées, Vierzonitude les a débusquées, bon d'accord, ce n'était pas difficile mais quand même ! Mais alors, nos élus si friands de se montrer devant l'objectif d'un appareil-photo, n'ont même pas convoqué les autorités du département pour se pavaner devant les caméras de vidéoprotection et se féliciter de leur future efficacité. A part les panneaux posés aux entrées de ville avertissant que vous entrez dans une zone surveillée par des caméras, rien ne nous a indiqué qu'elles étaient en fonctionnement ! Un comble. Quelqu'un a appuyé sur un bouton en douce et basta ! Et à part la charte votée au conseil municipal, on ne sait trop rien sur ces caméras. Et quelle discrétion autour ! 30.000 euros quand même. Et pas un petit mot de nos édiles pour nous dire, attentions, à partir de cette date, vous êtes filmé. Quelle impolitesse !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Athos 14/09/2015 20:01

Tolérer les regroupements dans les rues, de gens alcoolisés, dès le matin, parfois avec femmes et enfants, est un problème de volonté municipale. Quelle image pour Vierzon !!!!!!!!!

SPROUT 14/09/2015 17:25

Il y a quelques jours, des sympathisants communistes m'ont affirmé qu'elles ne fonctionnaient plus, qu'elles n'étaient plus que des leurres. Sur le coup, je n'y ai pas cru, mais il est vrai qu'avec ce grand silence, ce pourrait être une réalité. Mais comment le vérifier ? Voici un sujet qui pourrait être pris en charge par l'opposition afin de vérifier que les contribuables ne les ont pas financé pour du bluff. Des caméras leurres coûtent moins chères que la somme annoncée.

vierzonitude 14/09/2015 17:27

On va creuser ça....

Desprès 24/06/2015 14:27

Il a fallu d'un fait divers au Forum République pour savoir non seulement que les caméras fonctionnent mais pour savoir surtout qu'elles sont utiles !!! Cela a notamment évité aux policiers de perdre du temps à s'investir et à perdre du temps en s'engageant dans la version imaginaire donnée par ce pauvre homme. Il n'y a pas de secret : la vidéo-protection permet d'élucider nombre d'enquêtes y compris criminelles !

Archives

Articles récents