Pourquoi faire passer les coureurs du Tour rue Etienne Nivet ?
Le 21 février 2021, sur Vierzonitude

Pourquoi le circuit des coureurs du Tour de France, à travers Vierzon, avant le départ réel, route de Foëçy, passe par la rue Etienne Nivet, alias le chemin des vignes ? Pourquoi faire passer les coureurs sur cette route absolument affreuse pour rouler, entre le cimetière d'un côté et la voie ferré de l'autre, ce n'est pas l'endroit le plus glamour de Vierzon !

1 - Parce que, symboliquement, il faut que le tour de France passe dans le quartier du Tunnel-Château, quartier cher au maire de Vierzon et quartier ayant bénéficié d'un plan de renouvellement urbaine ?

2 - Parce qu'il faut refaire entièrement la rue Etienne Nivet et que le passage des coureurs est un bon prétexte pour le faire ?

3 - Parce qu'il n'est pas possible de fermer la RD976 du centre ville jusqu'au carrefour des Bourbiers où les coureurs auraient pu tourner pour rejoindre la route de Foëcy ?

4 - Parce qu'au débouché de la rue Etienne Nivet et de la route de Bouges, au niveau du pont SNCF, il y a une belle perspective pour prendre des photos ? 

5 - Parce qu'il n'y a pas de raison ? 

6 - Ecrire votre propre raison.

Les coureurs passeront avenue de la République, mais ils la monteront alors qu'ils auraient pu la descendre et enquiller la route de Bourges où les trottoirs et la route sont larges. 

 

Commenter cet article
Partager cet article
Vous aimerez aussi
Vierzonitude est chez Overblog
Créer un blog gratuitement
json='{"environment": "amp"}'