Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog dont tout le monde parle mais que personne ne lit


Le Café du théâtre qui ferme à 22 heures les soirs de spectacle, cherchez l'erreur !

Publié par vierzonitude sur 5 Novembre 2016, 13:54pm

Le Café du théâtre qui ferme à 22 heures les soirs de spectacle, cherchez l'erreur !

Le café du théâtre porterait-il mal son nom ? Quel intérêt de s'appeler ainsi si le café en question ferme ses portes à 22 heures, les soirs de spectacle au Mac-Nab comme vendredi soir pour l'excellent spectacle de Valérie Lemercier ? En sortant, on se dit, tiens, on va boire un verre au café du théâtre et pourquoi pas, casser une petite graine en même temps. Et bing ! Fermé. Un comble ! Le café devrait peut-être se nommer le café des couche-tôt. Ça fait quand même plusieurs fois qu'en sortant d'un spectacle du Mac-Nab, on se cogne le nez à la porte... Pas grave, nous direz-vous, les autres bars du quartier étaient ouverts ! Franchement, il serait bon de revoir la philosophie du café du théâtre. Ce n'est pas parce qu'on est à Vierzon qu'on doit nous prendre pour des ringards ! Il serait quand même temps de faire évoluer cette ville dans le bon sens.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bruno 06/11/2016 17:49

Bon SANDY . moi j'aime bien le pub HEREFORD il y a des jeunes sympa avec qui on peux discuter et échanger sur leur vision de la ville mais si cela est douteux ! au moins eux il reste ouvert pour les clampins Un clampin qui va rayer le café du théâtre de la liste du commerce accueillant

Marcel 06/11/2016 11:59

Et pourquoi, vous n'allez pas au Mac Nab Café directement?
Sur le site du Mac Nab, il est indiqué qu'il est ouvert tous les soirs de spectacles.

vierzonitude 06/11/2016 12:50

Ah bon, Bricomarché est un bistrot ?

Marcel 06/11/2016 12:49

Heureusement que n'avez pas eu envie d'aller à Bricomarché, ils sont fermés eux aussi à cette heure là. :-)

vierzonitude 06/11/2016 12:14

Parce qu'on avait envie d'aller au café du Théâtre ! Elle est bien bonne celle-là !

Athos 06/11/2016 11:51

Il ne s'agit pas d'aimer ou de ne pas aimer votre blog, mais d'apporter une utile contradiction, surtout quand vous commencez à déblatérer sur les commerçants.

Il me semble que la sandwicherie proche du Mac-Nab dont vous avez fait à l'époque une élogieuse promotion (Le Café du Théâtre aurait été flatté d'avoir la même) a rapidement baissé le rideau les jours de spectacles, comme si assurer un service de restauration tard le soir pour "casser une petite graine" n'était à Vierzon pas rentable.

Alors Vierzonitude, ouvrez un resto ou un commerce, nous verrez qu'il y a une différence entre vos croyances et la réalité, entre vos grands principes et la pratique…

vierzonitude 06/11/2016 12:23

Vous êtes d'une mauvaise foi très vierzonnaise ! Ce blog est le premier à signaler les nouvelles activités comme il est le premier à signaler les activités qui ferment. Mais vous ne voulez lire que ce qui vous arrange, on croirait un élu de Vierzon ! La sandwicherie près du Mac-Nab n'a jamais prétendu s'appeler la sandwicherie du théâtre. Quand elle a ouvert, Vierzonitude l'a signalé. Quand elle a fermé, Vierzonitude l'a signalé également. Elle n'a jamais prétendu servir des sandwichs aux spectateurs du Mac-Nab. Ce qui n'est pas le cas du café du théâtre qui, pour le spectacle de Valérie Lemercier, a sorti une affichette expliquant que, sur présentation du billet du spectacle, le café du théâtre faisait 10% sur l'addition du restaurant. Ce qui implique que le spectateur ait pu acheter son billet avant et non le jour du spectacle; Ce qui implique aussi qu'il faut dîner avant le spectacle, et non après ! Imaginez qu'enlisant cette pub, c'est ce que Vierzonitude s'est dit, on va pouvoir dîner après le spectacle. Et bien non ! On se couche comme les poules. Alors, quand on prétend ouvrir un resto, un café, à Vierzon, on en assume les conséquences. Chacun sait que le commerce n'est pas chose facile. Vierzonitude n'a jamais prétendu cela. Mais ce n'est pas grave : les autres bars étaient ouverts place Gabriel Péri et ils ont nous ont servi. Sans se poser la question de savoir si c'était rentable ou pas de servir des noctambules qui revenaient d'un spectacle au Mac-Nab. Vierzonitude ne prétend pas avoir des croyances qu'il prend pour des réalités. Il était ce soir-là dans le peau du Vierzonnais lambda qui avait envie de faire travailler un café près du théâtre. Et qui était fermé. Dans ce cas-là, il fau changer de nom : le café du commissariat par exemple. Ou les Messageries pour reprendre l'ancien nom.

Athos 06/11/2016 10:19

Belle vacherie votre papier sur ce restaurateur !
A rajouter sur la liste des commerçants victimes de votre méchanceté.

vierzonitude 06/11/2016 10:38

Oui mais vous n'aimez pas ce blog pourtant vous enrichissez son nombre de visiteurs. Soyez cohérent avec vous même n'y allez plus !

Sandy 06/11/2016 01:10

Vous vous plaignez que les commerces se font rare mais pour tenir il faut des clients alors si il faut ouvrir pour trois clampins qui veulent boire un coup apres un spectacle je comprend que ca coute plus cher que de rester fermer. .. pour rappel le café du théâtre et avant tout une brasserie pas un pub, qui vous propose plein de soirées a thèmes, des bons petits plats et un accueil chaleureux et convivial on peux pas en dire autant du pub heirford un peu plus bas ou la fréquentation et plus que douteuse... bref je pensais que votre but était de promouvoir les bonnes choses de cette ville mais apparemment les descendres fait aussi parti de votre job.... on m'a toujours dis que la jalousie faisait parler les envieux. A bon entendeur!

lol 05/11/2016 17:04

22h c'est tard pour cet établissement !!, le commissariat ferme bien avant 21H je crois !!,

Blabla 05/11/2016 16:18

A part critiquer vierzon et ces commercants a longueur de journee....l auteur sait il faire autre chose ???

vierzonitude 05/11/2016 20:17

Oui il suffit de lire ce blog : Quant à critiquer les commerçants, Vierzonitude explique à longueur de temps qu'ils sont de moins en moins nombreux. C'est sur qu'en restant fermer les soirs de spectacle...

Anar 22/10/2015 20:41

A force de lecher des culs tu vas avoir la langue sal

chat noir 22/10/2015 21:54

T'es méchant anar, pourquoi tu dis ça ?

vierzonitude 22/10/2015 21:04

Oui mais j'ai le cul propre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents